selon mon script j'ai créé pas moins de cinq nouveaux territoires.
ils sont agencé en monde virtuel selon le signe de Xana trois d'un côté un de l'autre, un au centre, et j'ai ajouté deux océan virtuel encerclant le territoire esseulé.
notification, les tour de passage de ce monde sont aléatoire et le plus souvent c'est Xana qui choisit la destination. c'est ainsi que La tour du territoire encerclé d'eau numérique ne sera pas très active.
les territoire sont :
au centre, la forteresse,cinquième territoire où l'ombre l'emporte. les rampants pouvant y voir comme en plein jour.
au sud, les trois territoire sont:
-la jungle, amélioration de la forêt de lyoko, elle est la patrie des frelions qui utilise sa vagétation touffue pour avoir l'effet de surprise;
-les ruines du désert: patrie des krabs (qui aime bien jouer à cache-cache dans les ruines.) les kankrelat y ont un sérieux avantage.
-les montagnes volcaniques. patrie des blocks (principalement dans les sommet enneigé) et patrie des mégatanks dans les défilés au pied des montagnes.) Les tarentules y ont un avantage certain.
au nord, le territoire des îles, ce territoire est le plus dangereux car il est bordé directement par la mer numérique et si les îles sont bien défendue par xana, il y a de forte chance qu'un des héros tombe dans la mer numérique. (de plus,ce territoire est le lieu de toute les expériences du fait de son écartement. les trois autre étant utilisé à l'entraînement des guerriers.)
de plus dans ce monde virtuel se trouve trois monstre gardien.
-Sürt, le géant de feu (plus connu sous le nom de Kolosse, eh oui Xana l'a prit de là) pour le territoire des ruines.
-Jormungandr le dragon pour le territoire des montagnes volcaniques et le territoire des îles.
- Nidhogg le serpent pour le territoire des îles et la jungle.