What did you Know, Herve Pichon coming right to us.
Euh Cathal, je pense pas qu'il comprenne l'anglais.lui murmura Barry à l'oreille.
Hervé fut surpris de trouver des gens dans cette vieille bâtisse abandonnée.
- Nous avions prévu ton retour ici.
Hervé N'y comprenais encore rien mais ne désirait qu'une seule chose c'était partir.
Profitant du fait qu'il était dans l'embrasure de la porte il fit rapidement demi tour et se retrouva face a deux Desert Eagle tenu respectivement par Cadmon et Shea.
-Pourquoi fuir? Nous ne somme venu que pour parler.Déclara Cathal.
Cadmon et Shea emenèrent Hervé dans l'ermitage.
-Nous avons par des moyens que nous expliciterons pas,découvert quelque chose qu'il serait bon pour toi d'entendre.
J : Hervé a réussie !
LG : QUOI ?!
J : Les codes qu'il a déchiffrer sont correctes, il ne connait pas le
langage, donc il ne peut pas savoir ce que c'est, normal...
Yumi : Et c'est quoi sur ce CD ?
J : Une copie de vos codes sources des tenues de combat de Lyoko !
-Comme tu peut l'entendre, ils ne voulaient pas de toi depuis le tout début. Ils voulait simplement t'écarter une bonne fois pour toute de leur groupe sans faire trop de remue-ménage.
Hervé fut perplexe, Comment se pouvaient il que des agents anglais aient mis une bande de jeune français sur écoute. Lyoko était il un programme dangereux pouvant faire des dégâts jusqu'en angleterre, c'était insensé. et c'était quoi ces "tenues de combat".
-Que voulez vous de moi?
-Nous avons, par ce petit enregistrement, tout ce qu'il nous faut pour effectuer un "search cracking" mais pour cela il nous faut une donnée se trouvant dans le supercalculateur adverse. La donnée que nous utiliserons c'est ce "code de tenue de combat". tu sait tout comme nous où le trouver,mais tu es celui qui est parvenu à le décripter. Ces jeunes ne sont pas aussi innocent que tu pourrait le croire. Nous soupçonnons ces jeunes de faire partie du groupuscule "XANA" d'un groupe paramilitaire international appelé "les fils de la liberté" qui s'attaqueraient selon nos renseignements à divers centre de recherche dans le monde. Ils sont le seul lien que nous avons avec ce groupuscule. Amène nous le document ici, et n'essaye pas de nous doubler sinon nos agents pourrait s'en prendre à ta famille et tes amis. (et il se mit a citer la presque totalité des êtres auquel tient d'Hervé).
Je… je verrais ce que je pourrais faire.bredouilla Hervé.
Cadmon et Shea s'écartèrent pour laisser partir Hervé, qui retourna au collège car c'était presque l'heure de la reprise des cours.
note: le "Search Cracking", est une technique d'espionnage que j'ai créée pour une autre ficion (le petit changement que j'y apporte c'est que la connection ne se fait plus par cable (rendant le lien encore plus exclusif) mais par onde (comme la connection de l'ordi de jeremy au Supercalculateur). Il requiert une donnée complexe ou un document enregistré dans le supercalculateur visé. Avec cette donnée on fait, par des programmes sophistiqué,croire au supercalculateur que l'ordinateur que nous utilisons est une partie du réseau d'ordinateur relié a celui-ci, de ce fait le supercalculateur, variant de protocole de connexion de temps en tant, croit que c'est un ordinateur qui n'a plus été connecté à lui depuis un certain temps et suggère le nouveau mots de passe. le taux de réussite varie en fonction de la spécificité des données. si les données ne sont accessible qu'aux personnes du réseau la connection se fait rapidement, il se peut qu'il y ait des échec si les données peuvent avoir été trouvée ailleurs.